Galerie d'images

Galerie utilisateurs enregistrés Accueil galerie
Notre action en images

 

Galerie image 2008 Action 2008
La galerie 2008

 

Galerie image Action 2007
La galerie 2007


Galerie imageAction 2006
La galerie 2006

PhotgraphesPhotographes
Ils sont venu pour témoigner.

VidéosVideos streaming
Films action au Cambodge
Enregistez-vous, c'est gratuit, vous aurez alors accès à des rubriques et des images spéciales.
Se connecter
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
2006, une année charnière Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Side Story
Réduire la mortalité infantile

D'ici à 2015 :
Réduire de deux tiers le taux de mortalité infantile, en passant de 93 enfants sur 1000 mourant avant l'âge de cinq ans en 1990 à 31 pour 1000 en 2015.

La survie de l'enfant est au coeur de l'action de l'UNICEF.

Environ 29 000 enfants de moins de cinq ans -  21 toutes les minutes - meurent chaque jour, principalement de causes qui auraient pu être évitées.

Plus de 70 pour cent des près de 11 millions de décès d'enfants enregistrés tous les ans sont attribuables à six causes principales : la diarrhée, le paludisme, les infections néonatales, la pneumonie, un accouchement prématuré ou un manque d'oxygène à la naissance.
En savoir plus >>


Etre une fillette dans un village est difficile
Fillette d'un village
2006 aura été une grande année pour notre ONG. Nous avons appris beaucoup ces derniers mois de travail sur le terrain au Cambodge. Nous voulons souligner que le travail que nous avons effectué auprès des enfants khmer a été possible grâce à l'aide des donations venant de particuliers tels que vous. Depuis le début de la création de notre ONG, nous avons voulu être transparents quant à l'utilisation de l'argent que nous avons reçu. Nous avons reçu un peu plus de 10'000 dollars pour l'année 2006, cela peu paraître bien peu, mais pour nous, cela représente suffisamment pour faire des milliers de choses sur le terrain.

Grâce à cet argent nous pouvons continuer notre action parmi les plus pauvres de cette planète. Nous avons également consolidé nos acquis auprès d'enfants qui sont à présent scolarisés ou maintenus en scolarisation par nos soins et notre travail auprès des parents ou responsables des enfants. Nous continuons à distribuer du riz tous les deux mois. Nous avons également consolidé notre collaboration avec les autorités cambodgienne et en particulier avec les instituteurs avec qui nous travaillons main dans la main. Ainsi à partir de fin d'octobre 2006, AVEC va soutenir plus de 800 enfants sur la commune de Homale à Battambang. Cela représente un coup de plus de 6'000 dollars pour l'organisation de trois journées scolaires, durant lesquelles nous allons distribuer des «kits scolaire», ainsi que des uniformes scolaires et cela afin que les enfants ne se rendent pas à l'école en haillons. Nous allons, grâce à cette action, pouvoir entrer en contact avec de nombreux enfants et étendre notre action envers les plus démunis.

Image

Envoyer cet article


Patrik Alain Roux
Au sujet de l\'auteur:
Patrik Alain Roux est le Président de l'ONG AVEC. Avant de consacrer sa vie à la situation des enfants du Cambodge, Patrik était un spécialiste en rééducation des poly-handicapés physiques. Il a crée dans les années 90' un ateliers protégé complètement adapté à l?handicap de chaque employé, de plus il a été le responsable de sport handicap pour le canton de Neuchâtel (en Suisse) au sein de l?association Suisse des paraplégiques. Il est aujourd?hui un spécialiste incontournable de la prévention contre le trafic des enfants au Cambodge.
En savoir plus >>
 
< Précédent   Suivant >

Traduction FR-DE et FR-EN

Faire de la traduction Fançais-Allemand ou Français-Anglais pour une bonne cause vous semble être quelque chose pour vous...
Pour en savoir plus

Spécialiste Joomla

Vous êtes un spécialiste du CMS Joomla, mais également vous aimer tous ce qui touche le Web Ranking, l'URL rewriting, de plus vous avez quelque heures à nous consacrer par mois
Pour en savoir plus