Prostitution des enfants

C'est quoi la prostitution des enfants

Les clients sont des amateurs d'expériences nouvelles, des superstitieux convaincus que l'amour avec un enfant donne force et jeunesse.

L’exploitation sexuelle des enfants au travers de la prostitution est un phénomène ancien qui existe à l’échelle mondiale. Dans certains pays, ce phénomène, enraciné dans des pratiques historiques et culturelles a existé pendant des siècles. La prostitution enfantine est l’exploitation d’un enfant pour des activités sexuelles, en échange d’une rémunération ou de toute autre forme de rétribution.
Actuellement, bien que la très grande majorité des enfants prostitués se trouvent dans les pays du tiers monde tels que l’Asie du Sud Est, les grandes villes d'Amérique Latine, l’Afrique et le Moyen Orient, on les retrouve également dans les catégories sociales très défavorisées des pays riches. En Europe notamment, le phénomène se répand dans les pays de l'ancien bloc de l'Est. Dans les pays occidentaux, des enfants sont proposés sur Internet, ou victimes de séances de photos pornographiques. La majorité de ces jeunes ont entre 12 et 18 ans, mais certains ont à peine 8 ans et dans certains cas des bébés sont parfois impliqués !

Sources: ECPAT

recherche bénévoles

Ils nous soutiennent admirablement dans notre notre lutte contre le trafic des enfants. SVP rejoignez-nous...

first
  
last
 
 
start
stop
Comment faire un don en Suisse
Comment faire un don en France
presentation-ong-avec-bleu

Qui sont nos bénévoles au Cambodge

Lien vers l'article la marraine des enfants
Nos projets à venir
notre-technique-de-travail-bleu

Site Login