|
accord contre le trafic d`êtres humains entre la Thailande et le Vietnam |
Le 24 MArs 2008, la Thaïlande et le Vietnam ont signé lundi un accord contre le trafic d`êtres humains, un phénomène croissant en Asie du Sud-Est selon les experts, à l`occasion de la visite,à Hanoi, du Premier ministre thaïlandais, Samak Sundaravej. L`accord porte sur la prévention et la lutte contre, notamment, le trafic de femmes et d`enfants.
|
Agir contre le trafic
Reportage vidéo sur notre combat contre le trafic des enfants dans un village de réfugiers au Cambodge. Voir la vidéo
|
Les sexe-touristes viennent d'Europe, du Japon, d'Australie, des Etats-Unis, du Canada... Ils se permettent des actes qu'ils ne commettraient pas chez eux. Ce tourisme-là repose sur la suprématie économique des pays industrialisés qui permet d'exploiter la misère des pays en voie de développement
Le tourisme sexuel est un tourisme dégradant qui met à la disposition des clients étrangers dans les pays du tiers-monde des femmes, des adolescents, des enfants, filles et garçons, pour satisfaire les désirs et fantasmes sexuels de ces hommes, souvent des pédophiles, qui sont de plus en plus nombreux à participer à ce genre de voyage. Pour ces touristes, la recherche de l'aventure sexuelle et l'impunité favorisent tous les excès, loin de leur pays d'origine, libérés des contraintes sociales et morales qui règlent leur comportement dans la vie quotidienne. Il est difficile d'évaluer le nombre des "sexe-touristes", mais les informations reçues des pays exploités sexuellement indiquent qu'il ne cesse d'augmenter et cela malgré le risque du sida.
Envoyer cet article |
Patrik Alain Roux |
| Au sujet de l\'auteur: |
| Patrik Alain Roux est le Président de l'ONG AVEC. Avant de consacrer sa vie à la situation des enfants du Cambodge, Patrik était un spécialiste en rééducation des poly-handicapés physiques. Il a crée dans les années 90' un ateliers protégé complètement adapté à l?handicap de chaque employé, de plus il a été le responsable de sport handicap pour le canton de Neuchâtel (en Suisse) au sein de l?association Suisse des paraplégiques. Il est aujourd?hui un spécialiste incontournable de la prévention contre le trafic des enfants au Cambodge. |
| En savoir plus >> | |
|
Des banners pour votre site
Des banners et des images que vous pouvez mettre librement sur votre site En savoir plus>>
Partenariat Entreprise
Pour chaque enfant puisse vivre libre et instruit
Lire la suite >>
|