Les principaux axes d’intervention humanitaire de l’ONG AVEC

par

AVEC œuvre sur le long terme avec peu de moyens financiers

Spécialisée dans la protection de l’enfance maltraitée, l’ONG AVEC œuvre activement contre l’analphabétisme et pour le changement des mentalités en privilégiant quatre axes d’intervention :

1. La constitution d’un réseau d’informateurs en milieu rural pour mieux localiser les enfants à risque

2. La détection des enfants non scolarisés en collaboration étroite avec les écoles publiques cambodgiennes,

3. L’aide aux enfants en situation d’extrême vulnérabilité en s’assurant qu’ils restent scolarisés le plus longtemps possible,

4. La création du refuge AVEC, véritable rempart contre l’infamie et référence en matière de protection de l’enfance au Cambodge.

Action humanitaire dans des petits villages très pauvres au Cambodge auprès d'enfants en situation de maltraitance

Action humanitaire dans des petits villages très pauvres au Cambodge auprès d’enfants en situation de maltraitance

Fidèle à ses convictions, AVEC est et restera une ONG de petite taille pour ne sous-traiter aucune de ses actions, contrairement à la plupart des ONG de parrainage.

AVEC œuvre sur le long terme avec peu de moyens financiers. Avec patience et sans relâche, elle a su devenir une référence et tisser des relations pérennes avec les partenaires locaux (autorités communales, chefs de village, instituteurs et directeurs d’école), ainsi qu’avec les autres ONG au Cambodge, auprès desquelles elle joue un rôle de conseil en matière de problèmes éducatifs. Les autorités locales ont fréquemment recours à son expertise.

Ce que nous retiendrons de ce refuge, c’est la joie et les rires des enfants: ces enfants qui tous reviennent de loin, ont tous vécu des choses très difficiles, ont retrouvé ici leur enfance…

Nicole et Michel

Partir en couple comme bénévole au Cambodge...