La fondation AVEC en Suisse

par

Présentation de la fondation AVEC en Suisse

AVEC Suisse est une petite fondation dans laquelle de nombreux bénévoles en Suisse romande et allemande oeuvrent afin de soutenir notre refuge.

Ils organisent des soupers de gala, des marchés, des vide-greniers, des collectes dans leurs entreprises.

Nos bénévoles viennent souvent nous rendre visite au Cambodge; car passer quelques jours dans notre centre est à chaque fois une expérience humaine merveilleuse.

Ils aiment voir cette petite famille qui grandit un peu plus chaque année.

Grâce à des frais de fonctionnement très faibles, la quasi-totalité des dons est utilisée directement sur le terrain.

Le président de l’association
Philippe Cloux est le président de la fondation AVEC en Suisse, il est tombé amoureux de l’action de l’ONG AVEC lors d’une visite au Cambodge où il a été séduit par les actions de localisation de l’ONG.

 

La Marraine des enfants et cofondatrice du Refuge
C’est tout naturellement que Dany Frei a reçu le titre honorifique de Marraine des enfants; ayant vécu au Cambodge avant le génocide, elle a su ressentir la justesse de notre action. En lisant un article sur AVEC au Cambodge (dans le journal Le Matin), elle a immédiatement pris contact avec Patrik Roux.

Grâce à elle, nous avons trouvé les ressources nécessaires pour démarrer le refuge, puis d’autres donateurs et entreprises se sont joints à ce merveilleux projet.

Quand Dany parle de l’association AVEC, ses yeux brillent et chaque année elle vient se ressourcer au refuge. Elle se bat pour faire connaître notre action en Suisse allemande.

 

Le vice-président de la fondation AVEC en Suisse
Michael Rümmelein nous a fait le grand honneur de nous aider financièrement dès les débuts de la réalisation du refuge. Un rêve qui était de créer un endroit ou les enfants victimes de maltraitances graves pourraient se reconstruire et avoir accès un programme d’étude de premier plan.

 

Secrétaire de la fondation
Nadja Eppenberger est notre indispensable secrétaire de fondation. Sans elle, rien ne serait possible. Son rôle et son aide sont des atouts vitaux pour le bon fonctionnement de notre association.
C’est aussi Nadja qui fait parvenir chaque début d’année le certificat de don aux donateurs et donatrices, qui pourront le déduire de leurs impôts.

Volontaire depuis plusieurs années, elle nous aide également à traduire les textes pour notre site Internet. En outre, toute sa famille nous soutient de différentes manières.

 

Les Parrains et les Marraines d’AVEC en Suisse
Ce sont des gens merveilleux qui, depuis le début, nous soutiennent chaque mois et nous permettent d’accomplir des actions de protection et de prévention pour les enfants les plus vulnérables.

Témoignage: Ce que nous retiendrons de ce refuge, c’est la joie et les rires des enfants: ces enfants qui tous reviennent de loin, ont tous vécu des choses très difficiles, ont retrouvé ici leur enfance…

Nicole et Michel

Partir en couple comme bénévole au Cambodge...