Le mot des fondateurs de l’ONG AVEC au Cambodge
Cette année 2019 a été une année éprouvante, mais avec des résultats remarquables, au prix d’un effort colossal de la part de toute notre équipe au Cambodge.
La situation va de mal en pis dans de nombreux villages et hameaux cambodgiens perdus au milieu des rizières.
Ces petits hameaux de misère sont de plus en plus désertés par les adultes, ne restent que les plus jeunes enfants, pour la plupart abandonnés par leurs parents partis refaire leur vie en Thaïlande, et de nombreuses personnes âgées qui ont à charge leur éducation.
Nous avons recueilli pour 2019, deux sœurs de trois et cinq ans, victimes toutes deux de travail forcé en Thaïlande.
Aujourd’hui ce sont deux fillettes qui passent leur temps à jouer, rire et qui se nourrissent à nouveau normalement; les grandes filles du refuge sont devenues leurs grandes sœurs et elles sont aux petits soins pour elles.
Notre centre de protection de Battambang est arrivé au maximum de ses capacités d’accueil. Nous allons développer le parrainage de scolarisation et le soutien aux familles avec des enfants à charge.
Nous ne pourrons pas tous les sauver, mais nous prévoyons une intensification de nos actions dans ces villages. A cet effet, nous allons devoir nous battre, monter et former une équipe de travailleurs sociaux capables d’intervenir dans ces hameaux où l’enfance est bafouée.
Nous avons l’expérience, mais aussi une volonté inébranlable car le soutien d’un enfant dans son cadre familial représente l’avenir de nombreuses organisations humanitaires.
Notre refuge est devenu la référence dans le domaine de la protection de l’enfance et nous en sommes très fiers.
Nous voulons rester humbles, développer notre potentiel et investir dans la formation de notre équipe d’encadrement du refuge.
Merci de votre précieux soutien
Theavy Bun et Patrik Roux
Your content goes here.
Notre refuge pour enfants au Cambodge
Ils ignoraient tout de la tendresse, ou bien de ce que jouer voulait dire. Ouvert depuis le 11 avril 2009, notre refuge pour enfants de Battambang...
Comprendre notre action contre le trafic des enfants au Cambodge
Des mères doivent alors trouver le moyen de survivre dans des conditions où ni vous ni moi ne pourrions tenir plus d’une semaine en vie… Patrik Roux...
Intervention d’urgence à la source du trafic et de la matraitance des enfants au Cambodge
Dans ces cas extrêmes, nous accueillons, si cela est possible, ces enfants dans notre refugeAfin d’être suffisamment réactif, l’ONG a développé un...
Prévention du trafic des enfants au Cambodge
La prévention contre le trafic est, depuis sa création, l’essence de l’ONG AVECAVEC œuvre activement sur le terrain pour sensibiliser les...
Parrainer
- Les enfants du refuge
- Notre centre de formation
- Le jardin d’enfant
Parrainer
- Les enfants du refuge
- Notre centre de formation
- Le jardin d’enfant